l'Ecole Hôtelière



Notre Fondation est le réceptacle exclusif pour les dons suisses destinés à l'Ecole Paul Dubrule.
L'HISTOIRE DE L'ECOLE
Après son premier voyage au Cambodge en 1998, M. Paul Dubrule, co-fondateur d’Accor Hotels, a été profondément impressionné par le pays et ému par sa situation de vulnérabilité. En tant que maire de Fontainebleau en France, sa première démarche a été de promouvoir le jumelage de sa commune avec Siem Reap.
Fort d’une solide expérience en hôtellerie, de sa détermination et de son engagement, M. Dubrule a créé l’École d’Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule, à titre personnel.
Grand amateur de cyclisme, il entreprend à 68 ans un périple à vélo de 15,272 kilomètres de Fontainebleau à Siem Reap en février 2002. Huit mois plus tard, il arrive à Siem Reap pour l’inauguration de l’école le 24 octobre 2002.
Vingt-deux ans plus tard, après que l’Ecole ait accueilli plus de 4'400 élèves, Paul Dubrule passe le flambeau de la présidence de l’Ecole à sa fille Eléonore Mueth-Dubrule.
TRANSFORMER DES VIES GRÂCE À L'ÉDUCATION HÔTELIÈRE AU CAMBODGE
L'École est reconnue comme la meilleure école du pays dans son domaine. Depuis 2002, sa mission est d’offrir aux jeunes Cambodgiens, notamment ceux issus de milieux défavorisés, une éducation professionnelle innovante. Elle leur transmet les compétences clés pour réussir dans l’hôtellerie, le tourisme et l’entrepreneuriat.
300+ Etudiants Cambodgiens par an
70% Femmes
5'000+ Diplômés
Propriétaires d’entreprises, entrepreneurs, chefs, managers et personnel
100+ Partenaires
Hôtels de luxe, resorts, restaurants, agences de voyages…
